Avec le soutien du ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires et du ministère des Sports se déroulait le mois dernier l’opération “ Mai à vélo “ du 1er au 31 mai dans la France entière. Un mois pour décliner le vélo sous toutes ses formes et l’adopter pour le reste de l’année ! Chaque année c’est plus de 4000 événements organisés.
L’occasion une fois de plus de sensibiliser à l’usage du vélo dans notre quotidien car aujourd’hui, le vélo ne représente que 3 % de nos trajets. Il s’agit pourtant d’un mode de déplacement peu onéreux, rapide, bénéfique pour la santé et l’environnement.
Bon pour la planète, bon pour le porte-monnaie, bon pour la santé, il permet d’allier l’utile à l‘agréable. Mettre du vélo dans son quotidien c’est aussi contribuer à cette quête de sérénité à laquelle nous aspirons tous. Pédaler permet de découvrir une certaine forme de plaisir : la satisfaction de participer par un petit geste à notre bonheur, à notre santé physique et mentale, mais aussi à un mouvement collectif d’envergure nationale.
À la COURTOISE, en tant qu’un des acteurs locaux principaux de cette transition écologique, nous disposons de notre propre atelier où 3 de nos salariés donnent une nouvelle jeunesse aux vélos afin de vous les proposer en magasin.
Félicitations à nos 2 Éric, à Xavier, Raymond puis sans oublier Corentin et Jason !
« A bicyclette, je vais dans le vent, je ne pense plus, et rien n’est d’un aussi délicieux repos » Emile Zola