Chaque année, le SIVED NG, en partenariat avec l’Éducation Nationale, propose aux établissements scolaires de participer à un programme pédagogique sur le thème du tri et de la réduction des déchets.
Le vendredi 9 juin, s’est déroulée une journée de rassemblement qui fut un réel succès durant laquelle les enfants ont exposé des œuvres d’art, proposé des jeux recyclés et participé à un concours de dessin (illustrations reproduites sur des camions de collecte de Dragui-Transport).
À cette occasion, nous avons eu le plaisir de participer à cette journée de « Restitution » qui s’est déroulée au stade du Vabre de Brignoles avec plus de 1 000 enfants. Nous avons mis en place un atelier de réparation de vélos qui a fait le grand bonheur des petits comme des accompagnants. Avec beaucoup d’enthousiasme, les enfants ont pu visser et dévisser, remettre en place une roue ou encore un dérailleur. Ce fut l’occasion pour ces jeunes de (re)découvrir qu’il est toujours possible de réparer un vélo plutôt que de le jeter et d’en racheter un autre. Initiative Ô combien réussie !
En œuvrant tous ensemble pour la sensibilisation dès le plus jeune âge nous construisons un avenir plus durable pour les générations futures. Les enfants ont montré un réel intérêt pour ces questions et se sont engagés à partager leurs connaissances nouvellement acquises avec leur entourage.
Nous tenons à remercier le SIVED NG pour avoir organisé cet événement inspirant avec la collaboration de l’association Green Concept Environnement, Dragui-Transport et la ville de Brignoles.